750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
8 juin 2014

Cocotte pommes de terre-bacon

C'est dimanche, alors c'est un petit tour chez Céline qui m'a donné l'idée de cette recette de cocotte, parfaite pour un repas simple mais savoureux. Une cocotte très facile à préparer mais qui manquait un peu de saveur. La prochaine fois, j'y ajouterais un fromage: chèvre, morbier, bleu,.... ou une pointe de muscade.

cocotte pdt baconpic

Une folle envie de cuisiner est venue visiter mon blog.
Pour 2 cocottes: 3 pommes de terre - 1 oeuf - des dés de bacon - 7cl de crème entière - sel - poivre - gruyère râpé - fromage au choix
Commencer par éplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée. Les disposer dans les cocottes.
Mélanger l'oeuf avec la crème, le sel et le poivre.
Disposer les dés de bacon dans les cocottes puis verser la préparation. Saupoudrer de gruyère et disposer des lamelles de fromage.
Faire cuire 25 minutes au four à 180°C.
C'est prêt et c'est délicieux avec une belle salade verte!
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
un mot : Miam ! ;)
Répondre
L
j'aime cette nouvelle recette pour moi .<br /> <br /> c'est un bon article.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
C
je note pour le fromage merci du reblochon par exemple lol bonne soirée <br /> <br /> cuisinez comme céline
Répondre
B
l'idée est pas mal, bonne idée avec de la muscade, sinon avec les oeufs c'est souvent un peu fadasse en effet<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Rho oui çà a l'air délicieux !!!!!!!!!! et encore plus de fromage pour plus de gourmandise !!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité