750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
18 juin 2014

Tarte chou et noix

Une recette de chou? Vous croyez que je me suis trompée de saison... ou peut-être que je suis tombée sur le tête?!? Eh bien non, mon maraîcher de la ruche qui dit oui nous propose du chou vert en ce moment. J'en ai donc acheté un et je me suis demandée comment j'allais le cuisiner... car pas vraiment envie de pôtée en ce moment! C'est l'époque des salades, alors quoi de mieux qu'une belle tarte salée? Voici donc une tarte chou vert/noix... les deux saveurs s'allient très bien et le goût de noix rend celui du chou bien plus doux! Essayez! J'attends vos retours.

tarte chou noixpic

Pour une belle tarte: 1 pâte brisée (maison ou non; dans la mienne j'ai mis moitié farine blanche - moitié farine de seigle) - 1/2 chou vert - 2 oignons blancs - 150g de dés de bacon - 1 oeuf - 1cs d'huile d'olive - 20cl de crème fraîche - 80g de noix - poivre - sel

Commencer par braiser le chou vert: le laver, le couper en fines lamelles puis le faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante avant de l'égoutter.

Emincer les oignons et les faire revenir dans une cocotte dans l'huile d'olive. Ajouter les dés de bacon. Dès que le mélange est bien doré, ajouter le chou vert, un verre d'eau, mélanger le tout et couvrir pendant 45 minutes de cuisson.

Pendant ce temps, vous pouvez préparer la pâte brisée ou l'étaler au fond du moule.

Puis préparez la crème aux noix: mixer grossièrement les noix puis les ajouter à la crème. Faire chauffer ce mélange et dès le premier bouillon le réserver.

Préchauffer le four à 200°C.

Pour garnir la tarte, mélanger le chou (attention il ne doit pas être plein d'eau; si c'est le cas, il faut chauffer à vif jusqu'à ce que l'eau soit évaporée) avec un oeuf puis verser la crème aux noix.

Verser le tout sur la pâte et enfourner pour 30 minutes.

La tarte est prête, une belle part avec de la salade... miam!

Vous pouvez très bien faire cuire tout votre chou, puis n'en réserver que la moitié pour la tarte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité