750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
1 juillet 2014

Pains apéritifs chorizo/chèvre

Nath de Pourquoi je grossis a organisé cette Battle Bread 3 sur le thème des pains apéro..... avec un restant de pâte à pizza, j'ai laissé libre court à mon imagination, et c'était hyper bon!

 

pain apéro chorizo2pic

 

BBlogo10

 

Pour 8 petits pains: une pâte à pizza (350g de farine - 3cs d'huile d'olive - 1cc de levure de boulanger - 20cl d'eau - sel) - des tranches de chorizo - un peu de sauce tomate - rondelles de chèvre

Préparer la pâte à pain: malaxer le tout en faisant attention qu'au début levure et sel ne soient pas en contact. Bien pétrir pour que la pâte soit aérée puis laisser reposer 1 h.

Préchauffer le four à 180°C.

Dégazer puis couper la pâte en 8 pâtons. Les aplatir sous forme de "cercles" puis disposer au centre 1cc de sauce tomate, quelques rondelles de chorizo et une rondelle de chèvre.

Fermer comme un panier en repliant au centre les 4 coins.

Enfourner pour 10-15 minutes!

Miam, un régal en apéritif!

 

Voici les inscrits:

Laure Carottes jaunes tomates roses

Nathalie - Les fées maisons

Anaïs - Encore Une Lichette

Lyne - Epices & Moi

Audrey Cooking N'Co

Hannah A Fleur d'Oranger

EloElo dans la farine

Magali - Saveurs et lectures

Eve - La Table D'Eve

Florence - Les recettes de Flo

 Perrine

Karine - Chut je pâtisse

Sabrina - Confessions de 2 Foodaholic


Nadia - Objectif: zéro miettes

Jenna - Bistro de Jenna

Charlotte - Et Charlotte découvrit la cuisine

Julie - Birds Love Cherry

Christine - Pause nature

Julie - Le mercredi c'est pâtisserie

Gordana - Des Recettes à Gogo

Plaisir et Equilibre

Ingrid - Radis rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummm!! Délicieuse cette recette de petits pains. A tester rapidement. Bon we.
Répondre
P
humm ça doit être succulent! bonne journée
Répondre
N
Du chorizo, du chèvre... c'est sûr, cet apéro sera divin!!! J'adore!<br /> <br /> Merci pour ta très belle participation Ariane! Cheers! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisoutes!<br /> <br /> <br /> <br /> Nath - Pourquoi je grossis...
Répondre
C
Très tentant! J'adopte sans hésiter ;) Bizzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité