750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
31 août 2014

Financiers au parmesan

Un long moment que je n'ai pas posté... les vacances m'ont fait du bien!

Un petit tour donc chez Effy où j'ai pu trouver une recette de financiers... salés! L'occasion de tester une nouvelle version de petits apéritifs... et c'est vraiment délicieux!! Le côté "amande" se marie très bien au parmesan! A décliner avec les fonds de frigo ou ses envies avec une pointe de tomate, un peu de thym,... de beaux essais culinaires à venir!

financiers parmesan2pic

Pressée de voir ce que Recettedukan aura choisi chez moi!

Pour une dizaine de financiers: 45g de beurre - 100g de poudre d'amandes - 30g de farine - 80g de parmesan râpé - 3 blancs d'oeufs - sel - poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre. Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes, la farine, le parmesan râpé, le sel et le poivre.

Rajouter le beurre fondu et les blancs d’oeufs montés en neige puis mélanger.

Répartir la préparation dans les alvéoles du moule puis enfourner pendant 25 minutes à 180°C (bien surveiller la fin de cuisson).

Démouler les financiers tièdes puis..... les goûter!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouh que ça me plait ça!
Répondre
S
trop bonne idée
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité