750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
31 août 2014

Spaghettis ail/échalotes/huile d'olive

Un petit plat de spaghettis déniché en allant faire un tour chez 120streetcook, un blog vraiment sympa où il y a plein de recettes appétissantes à dénicher! J'aime le goût de l'ail et la puissance de la bonne huile d'olive, de quoi sublimer de bons spaghettis. Par contre, je n'ai pas pu résister à y ajouter un peu de parmesan!

pâtes ail olive2pic

Qu'est-ce qui a plu à cuisinesansglutensanslactose?

Pour 2 à 4 personnes: 200 gr de spaghettis - 4 c.a.s d'huile d'olive - 4 gousses d'ail (ici 3 d'ail et 2 petites échalotes) - 1 piment rouge (piment en poudre) - 2 c.a.s d'eau de cuisson des pâtes

Ecraser l'ail avec la lame d'un couteau ou un presse ail.

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, moins une ou deux minutes, égoutter (garder de côté 2cs d'eau de cuisson), laisser refroidir et mettre de côté.

Dans une grande poêle verser la moitié de l'huile d'olive sur feu vif, Y jeter l'ail et les échalotes émincées.  Dès que l'huile frémit et que l'ail commence à dorer et à sentir, il reste 1 minute de cuisson. Verser l'eau de cuisson et le piment et ajouter les pâtes. Les réchauffer en remuant énergiquement le tout.

Dès que les pâtes sont prêtes, verser le restant d'huile d'olive et du parmesan et les herbes qui vous tentes: persil, basilic, thym,....

Bon repas italien!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rhooo oui top, un bon plat de pâtes ça ne se refuse jamais !!
Répondre
M
Voilà des spaghettis hyper parfumés!
Répondre
1
merci d'avoir tester c'est cool, un classique simple mais délicieux pour moi, et j'aime bien l'ajout de l'échalote. Et moi personnellement je n'ai pas mis le fromage c'est vraiment pour avoir le goût de l'huile d'olive. Après ce qui est bien c'est que l'on peut faire ce que l'on veut, bon dimancheuh ;) et chouette photo bravo
Répondre
K
Un plat de pâtes bien appétissant !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité