750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
21 septembre 2014

Fromage blanc maison - Yaourtière multidélices

Cela fait maintenant quelques mois que je fais mon fromage blanc maison et que la recette n'évolue pas; alors il est temps de vous la transmettre! Très simple à réaliser et maintenant, je sais ce qu'il y a dedans et ce que je mange!

Pour 1 pot d'un litre: 1L de lait entier (bio de préférence) - 10 gouttes de présure - 1 sachet de ferments - 10cl de crème fraîche liquide épaisse

Verser tous les ingrédients dans un saladier puis bien mélanger.

Verser le tout dans le pot à fromage blanc, dans lequel vous aurez préalablement placé l'égoutoir.

Faire cuire en mode fromage blanc pendant 15 heures.

Laisser égouter le fromage blanc pendant 1 heure, enlever le petit lait (le garder précieusement...) puis mettre au frais.

Le lendemain matin, à vous le bon fromage blanc!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité