Parce que ces dernières semaines le temps se faisait plus rare, je n'ai pas posté beaucoup de recettes... et du coup, je vous propose une recette rapide et savoureuse!

Un délicieux plat mêlant des ravioles à des légumes de saison! Pour le moment, j'en suis restée aux courgettes et tomates; je devrais vous proposer une nouvelle version dans quelques temps avec l'arrivée de nouveaux légumes. Plus les légumes sont de saison, plus ils ont du goût et plus ce gratin est délicieux!

gratin ravioles2pic

Pour 3 personnes: 4 plaques de ravioles - 2 courgettes - 2 tomates - 10cl de crème fraîche - gruyère râpé - sel - poivre - thym/laurier/herbes de provence

Préchauffer le four à 180°C.

Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive les courgettes en rondelles. Dès qu'elles sont mi-cuites, les ôter du feu. Couper les tomates en rondelles.

Dans un plat à gratin, disposer quelques rondelles de courgettes dans le fond, ajouter une plaque de ravioles puis des courgettes, quelques rondelles de tomates et épicer. Refaire de même jusqu'à épuiser les 4 plaques de ravioles. Saupoudrer de gruyère râpé puis verser la crème sur le plat.

Enfourner pour 20 bonnes minutes.

Il est temps de vous régaler!