750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
19 octobre 2014

Cake au citron comme une madeleine

Me voilà partie faire un un chez Aneth du blog Mes recettes et autres et j'ai tout de suite choisi cette recette de cake. J'aime beaucoup le goût des madeleines au citron... l'idée de retrouver cette saveur et cette texture dans un cake que j'aurais pour mon goûter m'a séduite!

Et il était délicieux, doux comme une madeleine avec un petit goût de citron... miam! Foncez!

cake citron madeleine2pic

Bouhdemiam est venue chez moi piocher une recette!

Pour un cake: 210g de farine - 1/2cc de levure chimique - 3 oeufs entiers + 2 jaunes (je n'en ai mis qu'un) - 150g de sucre - 1cc d'extrait de vanille - le jus et les zestes d'un citron (je mets très peu de zeste) - 180g de beurre

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre.

Pendant ce temps, fouetter les œufs avec le sucre, la vanille, les zestes de citron coupés fins et le jus de citron

Ajouter ensuite le beurre, puis la farine et la levure. Bien mélanger pour que la pâte soit crémeuse et homogène.

 

Verser dans votre moule à cake puis enfourner pour environ 30 à 40 minutes.

Juste le temps de le laisser refroidir et vous pourrez croquer dedans!!!

Mes excuses à Aneth, j'ai mis beaucoup de temps à publier cette recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce cake porte bien son nom... il a un gout de madeleine au citron!<br /> <br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> Lanaudrey edp
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité