750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
22 octobre 2014

Ardéchois - gâteau moelleux crème de marrons/rhum

J'ai découvert ce gâteau il y a peu, en voulant utiliser de la crème de marrons. Depuis, je le prépare souvent et tout le monde est bluffé par le résultat!

Un mélange subtil de saveurs, un gâteau moelleux et gourmand... de quoi plaire à tous! Et puis, il est très simple à préparer; alors, à vous!

ardechois1pic

Pour un gâteau: 2 oeufs - 100g de farine - 60g de sucre (vous pouvez aller jusqu'à 100g mais je trouve cela trop sucré) - 100g de beurre - 200g de crème de marrons - 2cs de rhum (ici rhum vanille) - 1 pincée de sel - 1cs de levure chimique

Commencer par faire fondre le beurre et à préchauffer le four à 150°C.

Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.

Ajouter la farine, le sel et la levure puis la crème de marrons, le beurre et le rhum.

Dès que la pâte devient bien lisse, vous pouvez la verser dans le moule.

Enfourner pour 40 minutes à 150°C. Au bout de 20 minutes de cuisson, il est possible de couvrir le gâteau d'un papier pour qu'il cuise bien à l'intérieur.

Régalez-vous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Miam ça donne envie ! Je tente pour le goûter de cet aprem !!
Répondre
B
il est beau et bien gonflé...ça doit être trop bon!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
P
Oh qu'il est bon ce gâteau!
Répondre
C
qu'est ce qu'il est appétissant!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité