Nous voici arrivés au 1er mercredi du mois de mars... jour de la publication de la recette de la Bataille Food 21!

Le thème proposé par Cuisine moi un mouton était: « Ouvre moi ton food truck et fais nous un peu de STREET FOOD!! »

J'ai beaucoup hésité.... car j'ai pas mal bourlingué en Asie... mais finalement... c'est en feuilletant les pages de mon livre "Street Food bio" que j'ai eu l'inspiration... Me voilà partie sur des pitas... farcies en mode végétarien... aux galettes de pommes de terre et avec une petite sauce aux saveurs indiennes! Ni une, ni deux, me voilà en cuisine.... une pita à manger sur le pouce aux saveurs.. qui font voyager! Je recommencerai!

 

pita végé indienne3pic

 

La Bataille Food est un défi culinaire inventé par Jenna du superbe blog Bistro de Jenna et qui réunit blogueurs & non blogueurs autour d’un thème commun choisi par la marraine désignée par la précédente.
Chaque premier mercredi du mois, à 18heures pétantes, les participant(e)s publient alors leur recette sur leur blog et/ou page facebook.
Le but étant de s’amuser, de créer, d’inventer et de partager! Il n’y a donc pas de gagnants ni de perdants!

La précédente Bataille food était organisée par Lyne de Epices&moi.

pita végé indienne1pic

Pour 2 pitas: 140g de farine - 7,5cl d'eau tiède - 1 /3 de sachet de levure de boulanger - 1/2 cs d'huile d'olive - 1/2cs de miel - 1 pincée de sel - 2 pommes de terre en purée - 2 champignons de paris - 1cc de coriandre moulue (le mieux c'est de la fraîche mais je n'en ai pas trouvé) - 1cc de cumin en poudre - 1 pointe de piment - 1 pointe de paprika - 1cc de garam masala- 1cs de farine - un peu de sel - 1 cc de jus de citron - 1 cs de crème fraîche - mesclun ou salade verte

Préparer la pâte à pita:

Mélanger la farine, le sel, le miel et l'huile d'olive dans un saladier. Ajouter ensuite l'eau tiède et la levure puis pétrir à la main une dizaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien souple et tiède. Elle doit être à peine collante.

La laisser pousser pendant 1h30. Dégazer la pâte, la pétrir légèrement en ajoutant un peu de farine. Former 2 boules à aplatir à l'aide d'un rouleau sur une feuille de papier cuisson (épaisseur de 1 demi cm). Laisser lever 30 minutes.

Enfourner à 200°C pendant 10 minutes (bien surveiller les deux dernières minutes de cuisson).

Il est temps de préparer les galettes de pommes de terre.

Ecraser les pommes de terre une fois cuites puis ajouter les épices (éventuellement la coriandre ciselée). Incorporer les champignons en tous petits morceaux et la farine.

A la main, former des galettes et les faire dorer dans une poele huilée quelques minutes de chaque côté.

Préparer la sauce en mélangeant la crème fraîche avec le jus de citron, du cumin, sel et poivre.

Ouvrir les pitas en deux, y déposer de la salade puis les galettes de pommes de terre. Les arroser de sauce puis les déguster! 

Mmmmmmmhhh! La street food, même chez soi, ça donne envie de voyage!

pita végé indienne2pic

Voici la liste des participants:
cuisine moi un moutonbistro de Jennaun mec toquélacuisinedelillieLescookinesEvinsursonnuagecarinettebakingaddictionlesgraletteselodanslafarinecgourmandisecookalifebymaevakeskonmangemamancestsarahquiregaleemiliesweetnessencorunelichetteau-menu-du-jourepicesetmoiuneliyaasdebonneschosescuisine2soeursmonptitcoingourmand peanutsandsunshineauxdelicesdevany ☼ Élodie ☼ vanilleetchocolatsvisites-gourmandesnathalielieliemesfollesgourmandisescooking-bonappetitcookingncofourchetteagauchedes-recettes-a-gogomonbonheurgourmandlatelierdestephetlolielescarnetsdesophie kalou-and-cooklaetycuisinequelquesgrammesdegourmandisecuisine.chez-la-marmottepetitgraindeselDans-ma-cuisinenoviceencuisineodelicescupcakesetcapitonsbyacb4youlagrandepagespetite-cuilliere-et-charentaiselesrecettesdejosephinedelicesdhelene lacuisineestunegrammairedouceminute-macaronssafrangourmandauhasarddubazarrosenoisettesprettychef letablierdececileaudrey-sugar-spicefaismoicroquerdanoalexandramelina-et-chocolatbavardages-gourmandsa-fleur-dorangerlaconquedormusé-gourmandpockcathbrianizinthekitchendouceursmaisonuneenviede123perlinesparuline-en-cuisinelacuisinedejennylamedecinepasseparlacuisinebienvenuechezspicycooknblogcuisinevegetaliennelacuisinedarianelacuisinedemelanierappelletoidesmetsles-voyages-de-gridellemilicookunpeudesucreaprendresansfaimgourmandisesdhakimatinoucuisinepopoteetnaturegcommegoutplaisiretequilibrelesmandisesdecelineseptchaudronscocodelicesrdvdesgloutonscuisinedamourfamilyscookcuisine.voozenookaprisseetdelicesfoodphotopapillote-et-papillonframbuesaskitchen

bataille food