Ces derniers temps, je m'intéresse de plus près à la cuisine végétarienne, ses associations et toutes les trouvailles que je peux y faire!

Me voilà donc avec, en tête, l'idée d'un curry végétarien, avec les légumes de saison qui étaient dans mon bac à légumes: des navets nouveaux (j'aime plus les fanes que les navets) et des carottes. Epluchage, découpage... et si je rajoutais des lentilles corail pour la couleur et pour le côté légumineuse?! La recette est prête, il n'y a plus qu'à!

C'est parti!!!

curry végé navetcarottelentilles corailpic

Pour 3 personnes: 6 petits navets nouveaux - 2 belles carottes - 2 poignées de lentilles corail - 1/2 cs de pâte de curry - 1 pointe de piment - du lait de coco - 1 peu d'huile - 1 gousse d'ail - 1 oignon

Eplucher l'ail et l'oignon puis les émincer. Les faire revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Pendant ce temps, éplucher les carottes et navets, les couper en petits morceaux. Les ajouter dans la sauteuse puis mélanger régulièrement pendant 5-7 minutes.

Ajouter alors la pâte de curry et les lentilles corail, saler et poivrer. Verser un petit verre d'eau, mélanger et laisser cuire 15 bonnes minutes jusqu'à ce que les légumes soient cuits à votre goût. Il ne devrait y avoir plus beaucoup de liquide dans la sauteuse.

Pour finir, verser le lait de coco (ici 1 berlingot mais vous pouvez en ajouter davantage), mélanger et laisser cuire encore 2 minutes!

Il est temps de servir ce curry de légumes accompagné du féculent qui vous fera plaisir: semoule, riz, boulgour, quinoa,...

Bon appétit!