750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
29 juin 2015

Makis de crêpes dentelles à l'anis étoilé

C'est le début de l'été et ce soir... c'est soirée ciné chic! 

Bon pour moi c'est aussi la fin de l'année, le gros rush avec la fatigue qui l'accompagne, donc j'ai trouvé une idée chic, qui se mange avec les doigts et qui ravira nos papilles devant un bon film!

Et puis, il y a le 0.0 Chut le défi, mis au point par Karine du superbe blog Chut je pâtisse.

Le défi 0.0. Chut est original et vraiment très sympa  car il se déroule en plusieurs temps.  Le thème est commun à tous les participants, proposé par 3 marraines, mais  chacun(e) se voit attribuer un « ingrédient mystère » qu'il doit intégrer obligatoirement dans sa recette et ça, ça corse le tout... et ça rend ce défi drôlement chouette! J'aime vraiment sentir mon cerveau en ébullition, mes papilles qui ont envie de goûter,...

Le 1er nous a été proposé par Karine du blog Chut je pâtisse , sur le thème du chocolat.

Lors de la 2ème édition, c'est Homemade Maurylise et La Fabrique à Délice qui ont conjointement défini le thème : Crêpes (gourmandes) Party.

Pour la 3ème édition: c'est Elo dans la Farine, Epices&Moi et Cuisine&Plaisirs qui ont concocté le thème: Cuisines du monde à emporter.

Pour celle-ci, c'est Lynn de Epices&Moi qui nous a concocté le thème: "Chic, on mange avec les doigts". Ma binôme La danse des casseroles m'a compliqué la tâche en m'ajoutant en ingrédient mystère la badiane... qu'allais-je réaliser?!?

Je vous propose une petite soirée cinéma chez vous, tranquillement installés dans votre canapé... tout en sachant qu'une petite douceur chic vous attend!

Et voilà que des makis sucrés arrivent... délicieusement épicés à la badiane, tout en dentelles... pour faire frissonner votre palais!

Une recette toute simple à savourer!

 

makis crêpes anis1pic

 

makis crêpes anis2pic

 

 

Pour une dizaine de makis: 125 ml lait - 63 g farine - 1/2 cs de sucre - 1 oeuf - 1/2 pincée de sel - 1/2 cc d'anis en poudre

Préparer la pâte à crêpe. La laisser reposer pendant au moins une heure au frais pour que les arômes d'anis se diffusent bien.

Faire cuire les crêpes.

Les rouler en makis: rouler une crêpe puis l'enrouler d'une deuxième crêpe et continuer à rouler. Le 1er rouleau de makis est prêt à être tronçoné.

Servir avec une coupelle de confiture à votre goût, la cerise ou l'abricot se mariant très bien avec l'anis!

Bonne soirée cinéma!

makis crêpes anis3pic

Voici les participantes:

Chutjepatisse / La cuisine au fil d’Ariane / Cuisine et plaisirs / Mon Bonheur Gourmand/ Envie d’une recette / Épices & Moi /Evin sur son Nuage/  Keskonmangemaman / Les papilles qui fretillent /  Karibo Sakafo / La danse des casseroles /  Cuisine Voozenoo / Cooking et Bon Appetit / Encore une Lichette / Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages / Cyrielle gourmandise

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Extrêmement délicieux! Les crêpes semblent très apprétissants! Et magnifiques photos.<br /> <br /> La recette n'est pas trop difficile, ma mère est de talent avec les crêpe, je vais lui dire ce que j'ai lu sur votre blog! <br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
E
Ils sont bien gourmands ces makis! J'adore!
Répondre
L
une recette parfumée qui donne envie d'être dévorée !
Répondre
C
Pas simple la badiane mais tellement goûteux<br /> <br /> merci cette belle recette...<br /> <br /> Et au fait quel le film que tu nous proposés ?
Répondre
C
Merci pour cette recette, pas simple l'anis mais tellement goûteux ! <br /> <br /> Au fait quel est film que tu emmenes voir ??
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité