750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
22 juillet 2015

Génoise aux fraises

Sur le site de Jenna, du Bistro de Jenna, j'ai vu cette recette de génoise aux fraises... et tout de suite, je ne pouvais que la réaliser!

Une génoise gourmande, aux fruits d'été, avec des fraises entières qui diffusent tous leurs parfums! Si vous êtes sceptiques quand aux fraises cuites, dans cette version, les fraises restent pleines de goût car elles sont entières!

Je vous laisse tester à votre tour et me dire!

génoise fraises1pic

Pour un beau gâteau: 200g de beurre mou - 140g de sucre - 4 oeufs - 200g de farine - 1cc de levure chimique - 1 pincée de sel - 16 fraises - 1cc d'extrait de vanille naturel

Les proportions ont été divisées par 2 dans mon cas, ce qui fait que la génoise tient dans un petit moule à cake.

Préchauffer le four à 150°C.

Fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter alors les oeufs et bien fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène. Ajouter la farine et la levure.

La pâte est prête, épaisse et lisse! A l'aide d'une spatule, étaler de manière homogène la pâte dans un moule rond de 20 cm de diamètre.

Placer les fraises entières dans la pâte.

Enfourner pour 45 minutes.

Lorsque le biscuit est cuit, le laisser refroidir avant de le saupoudrer de sucre glace puis de le déguster!

Bonne pause gourmande!

génoisefraises2pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité