750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
23 juillet 2015

1er jour de formation chez Alain Ducasse... Direction la pâtisserie!

Pour mes 30 ans, mon mari m'a offert 3 jours de formation à l'école Alain Ducasse, à Paris! Il sait ma grande passion pour la cuisine, un super choix donc pour que je garde un merveilleux souvenir de cette année "étape"!

Aujourd'hui était mon 1er jour de formation et nous avons pâtissé avec Franck Geuffroy. C'était la deuxième fois que j'avais l'occasion d'être formée par lui!

Et nous n'avons pas chômé, au programme, 5 desserts pour arriver à un buffet final très chouette!

J'aurai l'occasion de tester ces recettes à la maison et je vous transmettrai donc les recettes à ce moment là!

En attendant, des petites photos pour éveiller les papilles des curieux! Nous avons aidé le chef à les préparer... mais la décoration lui appartient! Un grand merci à lui pour ce beau moment de partage!

Le buffet

buffetpic

Un baba au rhum et aux agrumes, aérien et moelleux à souhait!

baba au rhumpic

Des éclairs pistache-abricot qui ont eu toute ma préférence!

éclair pistache abricotpic

Un entremet fraise-coco!

entremet fraise cocopic

Des tartes chocolat-cerise

tarte chocolat cerisepic

Et une tarte macaronnée pêche - verveine.

tarte macaronnée pêche verveinepic

 

Beaucoup de belles découvertes, plein de petites techniques et astuces en plus! Y'a plus qu'à m'y remettre chez moi et à vous présenter "mes" versions!

En attendant, demain sera une journée "salé"!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste fabuleux !!
Répondre
B
ouahhh ça c'est un cadeau fantastique, félicitations !!!
Répondre
S
C'est magnifique !! Je craque en particulier pour l'éclair et la tarte chocolat cerise, ça vend du rêve :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité