750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
25 juillet 2015

3ème jour de formation chez Alain Ducasse: Autour des viandes et des légumes

ça y'est, le stage chez Alain Ducasse est terminé, avec, pour finir, une magnifique journée sur les viandes et les légumes!

De délicieux jus de viande, des viandes aux cuissons diverses sublimées, des légumes délicieux.... je n'ai qu'une envie, m'y remettre chez moi! Pas ce soir, car bien trop mangé, mais très prochainement!!! J'ai pu bien travailler mes bases de la cuisine française, mieux comprendre certaines techniques et pouvoir poser toutes les questions que l'on se pose à un chef cuisinier, c'est top!

4 plats de viande afin d'illustrer 4 cuissons différentes, 1 volaille et 3 viandes différentes; il y en a pour tous les goûts!

Nous avons démarré avec les râbles de lapins (nous les avons désossés) farcis aux herbes.

 

râble de lapi farci 2pic

 

 

Puis nous avons dégusté un quasi de veau en cuisson à basse température et ses courgettes farcies aux légumes et boulgour.

 

quasi de veau et courgettes farciespic

 

Mais aussi une épaule d'agneau en rôti avec son fenouil rôti.

 

rôti d'épaule d'agneau et fenouilpic

 

Pour finir, nous avons dégusté un filet de boeuf ficelle au bouillon de boeuf et ses petits légumes de saison.

 

Filet de boeuf à la ficelle et ses légumes2pic

Un peu triste que cela soit déjà terminé, mais sacrément riche de toutes ces découvertes!!!

A très bientôt pour vous les partager!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ç'a été fantastique: competence, gentil lesse et jolies copains. Salut Ariane... Cristina
Répondre
V
Tu nous auras bien fait rêver et saliver pendant quelques jours !! et j'ai repéré des éclairs qui auraient tout à fait leur place ici :<br /> <br /> http://www.vagabondagesdeviane.fr/2015/07/defi-culinaire-5_28.html<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité