750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
1 août 2015

Glace aux M&M's sans sorbetière

Hier matin, un petit tour sur Internet... il est 9h30... et voilà que je tombe sur "LA" recette d'une glace maison, onctueuse à souhait, facile à faire, sans sorbetière! Un grand merci à Cooking Mumu pour cette découverte juste TOP! Et merci à Aude de J'amène le dessert de lui avoir donné l'idée! Moi qui souvent râle intérieurement de ne pas avoir de sorbetière (pas la place... il faut choisir ses priorités).... la recette était pour moi! En plus, j'ai souvent peu de place dans mon congélateur, cette recette qui permet de faire de petites quantités était là juste pour moi! Et puis.... à moi une copie du MacFlurry M&M's.... en meilleur!!!

C'était d'ores et déjà décidé, j'allais la tester dans la journée! J'avais déjà tout un tas de parfums, tout aussi gourmands les uns que les autres en tête..... un petit tour en courses pour refaire le plein de crème entière mais aussi de lait concentré et de M&M's... et me voilà en cuisine!

glace M&M's1pic

Pour environ 1L de glace aux M&M's: 20cl de crème fraiche liquide entière - 125g de lait concentré sucré - une vingtaine de M&M's ou plus si vous êtes très gourmands!

Commencer par fouetter la crème entière jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme (attention de ne pas trop la monter non plus... sinon elle devient grasse). N'oubliez pas que la crème doit être bien froide, de même que le saladier dans lequel vous la monterez.

Ajouter alors le lait concentré sucré et l'incorporer à l'aide d'une spatule, en partant du centre pour remonter vers les bords, afin que la crème fouettée ne retombe pas.

Ajouter les M&M's concassés et mélanger délicatement. Pour ma part, je les mets dans un sachet congélation, je casse le tout en marchant dessus et hop, c'est prêt!

Il est temps de verser cette préparation dans vos récipients puis de les placer au congélateur pour 6 heures!

Oui, oui, ces 6 heures vous paraitront terriblement longues.... mais ce sera juste pour avoir le plaisir de déguster une glace fondante, crémeuse et gourmande à souhait!!

A vous!

glace M&M's2pic

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci du partage.<br /> <br /> j'aime bcp<br /> <br /> attendez d'autre chose
Répondre
B
Crème de l'arc-en-ciel? C'est gourmande la recette. Je vais la tester et j'espère qu'ele n'est pas trop compliquée. Bonne continuation!
Répondre
V
J'adore! La glasse est bien gourmande! J'ai lu presque 10 articles sur votre blog avant de laisser ce message, tous les articles sont attrayants et me donnent vraiment envie de manger. Merci de vos partages très utiles.
Répondre
V
Gourmande! La crème est tentante j'ai envie de a tester. J'aime beaucoup les plats sucrés, les fastfoods et les crèmes. Votre blog me fait plein de joie!<br /> <br /> En vous souhaitant une bonne continuation!
Répondre
V
Je viens de Birmanie et j'aime beaucoup votre recette. Chez moi, nous mangons très peu des plats sucrés, pas beaucoup des viandes (surtout du porc et du boeuf), mais j'aime la cuisine birmane. Si vous aurez l'occasion de venir en Birmanie, n'oubliez pas de goûter un mohinga, c'est un plat traditionnel que j'apprécie beaucoup!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité