750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
21 octobre 2015

Cake aux pommes à l'ancienne

Les pommes sont belles et bien là! Elles ont rempli nos étals d'automne avec leurs belles couleurs, leurs goûts divers et variés et il faut en profiter!

J'ai de délicieuses pommes Elstar de La ruche qui dit oui que je gère, alors j'en ai profité pour les mettre en valeur dans un cake!

Oui mais pas n'importe quel cake! J'ai repéré ce cake gourmand chez Le plat du jour, un cake riche en pommes, oui, oui il y en a 2 couches et puis avec un bon petit goût de cannelle et de caramel... tout ce que j'aime! J'en profite donc pour vous la partager!

cake pomme ancienne1pic

Pour un cake: 3 oeufs - 1cc d'extrait de vanille - 100g de sucre en poudre - 250g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 100g de beurre fondu - 1 pincée de sel - 3 belles pommes

Pour la garniture: 80g de cassonade - 4cs de beurre fondu - 1cc de cannelle en poudre

Commencer par battre les oeufs énergiquement dans un saladier avec le sucre, le mélange doit devenir mousseux.

Ajouter alors la farine et la levure, puis le beurre fondu, l'extrait de vanille et le sel. Mélanger vigoureusement avec un fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse et brillante.

Préchauffer le four à 180° C.


Il est temps d'éplucher et d'épépiner les pommes. Les couper en lamelles fines et les réserver. Dans un autre récipient,  mélanger la cassonade, la cannelle et le beurre fondu.

Dans un moule à cake, verser la moitié de la pâte puis disposer la moitié des lamelles de pommes. A l'aide d'un pinceau de cuisine, les badigeonner du mélange à la cannelle. Recommencer la même chose avec le restant de pâte, de pommes et de mélange à la cannelle.

Enfourner pour 45 minutes.

Le dessus du cake est alors bien coloré et caramélisé, cela sent bon dans tout l'appartement..... encore un peu de patience...

Vous en voulez une part?

cake pomme ancienne3pic

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les cakes aux pommes sont parmi mes préférés, il en existe autant de recettes que de variétés de pommes, j'adore !! bisous, bon weekend
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité