750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
24 décembre 2015

Leckerlis de pépé

Nous sommes le 24 au soir... vous allez bientôt démarrer votre réveillon.... voici arrivé le moment du 0.0 Chut #7 sur le thème de "Look and Magic Christmas", qui nous a été proposé par Emilie du blog Emilie Sweetness!

Pour rappel, c'est Karine de Chut je pâtisse qui a lancé ce défi bien sympathique!  C'est elle aussi, Karine, qui m'a imposé mon ingrédient secret, les fruits confits, histoire de corser un peu mon affaire!

Noël en cuisine, chez moi, c'est avant tout tous ces petits biscuits de Noël, de vrais petits bijoux tant par leur taille, leur forme et leur goût.... alors je suis partie sur la réalisation de Leckerlis, les Leckerlis de pépé, des biscuits que j'aime beaucoup déguster en Alsace!

 

leckerlis pépé pic

 

Il vous faudra: 1,5 cs de cannelle en poudre - 1/2 cc de noix de muscade - 1/2 cc de clous de girofle en poudre - 125g de sucre en poudre - 200 g de miel - 125g d d'amandes émincées ou en poudre - 20 g d'écorces d'orange confite en dés - 20 g d'écorces de citron confite en dés - 1/2 cc de zeste de citron - 300 g de farine - 1 cc de bicarbonate de soude

Pour glacer : 50 g de sucre et 1 cc de kirsch, d'eau ou de jus de citron.

 

Mélanger les épices et le sucre.

Faire chauffer le miel dans une casserole.

Ajouter le sucre pour le faire fondre. Ajouter les amandes, les dés d'écorce d'orange et de citron et le zeste.

Incorporer la farine et le bicarbonate, puis laisser cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une pâte.

Etaler cette pâte encore chaude sur 1,5 cm d'épaisseur sur une plaque recouverte de papier cuisson. Je me suis servie d'un cadre à pâtisserie.  Laisser reposer 2 à 3 heures.

Faire cuire à four moyen à 180°C (th.6) pendant 15 à 20 minutes.

Délayer le sucre glace avec le kirsch et un peu d'eau. Badigeonner la surface dès la sortie du four. Découper en carrés et laisser refroidir.

 

ça y'est, les petits joyaux sont prêts à être mis en boîte, pour être offerts et dégustés! Joyeux Noël!

Les autres Agents Chut sont:

Chutjepatisse / Encore une Lichette /  Envie d’une recette   / Cooking Bon Appétit / KeskonmangemamanPetit Cuillère et Charentaises / Carinette’s Baking AddictionCuisine Voozenoo / Les bonnes petites recettes de Lagrande PagesLa cuisine au fil d’Ariane / Emilie SweetnessLes papilles qui frétillent / Saveurs et Lectures / Emmanuelle (non blogueuse) / Miam la Cuisine de Cath / Les Douceurs d’Orel / Les petites gourmandises de Léa / Nietzche, paillettes et sac à main / La Popote de Raphie / Les Délices de Bilou / Une Chimiste en cuisine / Maman pâtisse

 

logo chut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie découverte, je t'en piquerai bien un ou deux, je note ta recette pour les prochains tea time )
Répondre
L
L'agent chut que je suis te félicite !!! ,o)
Répondre
C
Merci pour cette belle découverte, et vu la liste des ingrédients, je ne peux qu'aimer!!!!!! promis je la mets dans mes recettes à tester!!! merci pour cette belle participation!
Répondre
N
J'adore tout ces petits biscuits, chaque année, je me dis qu'il faut que je me lance et puis.. le temps court plus vite que moi :/ <br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes Ariane !<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout mais ca a l'air ultra bon ! Bravo ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité