Depuis peu, je teste beaucoup de recettes du livre "La revanche des véganes", j'y découvre de vrais trésors, surtout pour mon régime sans plv, et celle-ci en fait partie.

C'est un gros coup de coeur que je pouvais pas ne pas vous partager!!

L'envie d'en manger toutes les semaines est bien là!

gravy punkrock sauce

Il vous faudra pour 4 gourmands: 1/4 tasse de farine tout usage - 2 tasses d'eau - 1cs d'huile d'olive - 1 oignon moyen émincé - 2cc de graines de moutarde - 3 gousses d'ail émincées - 1 grosse conserve de pois-chiches rincés - 2 pincées de cumin - 2 pincées de paprika - 1 pincée d'origan - 1 pincée de thym - 1 pincée de romarin - 1 pincée de coriandre - 3cs de sauce soja - 1cs de jus de citron

Mélanger la farine avec l'eau jusqu'à ce que la farine soit bien dissoute.

Faire chauffer une poêle sur feu moyen. Ajouter l'huile d'olive, l'oignon émincé et les graines de moutarde, faire cuire 10 minutes jusqu'à ce que les oignons soient colorés et les graines de moutarde toastées.

Ajouter l'ail et cuire 2 minutes. Ajouter les pois-chiches et les écraser grossièrement à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter les herbes et épices, la sauce soja et le jus de citron.

Bien gratter la poèle pour récupérer tous les sucs puis baisser le feu et ajouter le mélange eau/farine. Mélanger régulièrement jusqu'à obtenir la consistance de votre sauce gravy. Si elle vous paraît trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d'eau!

C'est prêt à servir!

Cette sauce accompagnera parfaitement une purée ou un mash de pommes de terre, du boulgour,...