750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
19 août 2012

Crumble aux bigarreaux et à l'huile d'olive

Ce dimanche, j'ai été faire un tour sur le blog de Sweet Faery et j'ai craqué sur cette recette de crumble à l'huile d'olive. Après avoir testé la charlotte aux fruits rouges et à l'huile d'olive qui m'avait ravie... celle-ci ne pouvait que me plaire!

J'ai du modifier la recette car n'étant pas du tout dans la cuisine végétarienne/végétalienne, certains ingrédients ne font pas partie de ma cuisine. Mais miam, nous nous sommes régalés! Un vrai délice avec de multiples saveurs.

C'est Clelia qui est venue dans ma cuisine, un échange, dans 2 semaines je me rends chez elle; on se rend la pareille, pressée de voir ce qui lui a plu!

crumble bigarreaux3pic

pour 4 grands ramequins: 500g de bigarreaux (environ, ils étaient au congel) - 6cs de sucre roux - 1 étoile de badiane - 100g de farine (farine de riz dans la recette d'origine) - 50g de poudre d'amandes - 3cs à soupe d'huile d'olive (6cs finalement) - 3cs de purée d'amandes (pas dans ma cuisine) - 75g de sucre roux (chez moi 50g)

Laver les bigarreaux, ôter les noyaux et les mettre dans une casserole avec le sucre et la badiane sur feu doux et laisser compoter 15 minutes environ.


Pendant que les bigarreaux cuisent, préchauffer le four à 180°C.

Préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients, d'abord à la cuillère puis aux doigts.


Verser la compote au fond des 4 ramequins puis étaler une couche de crumble par-dessus et enfourner pour 30 à 35 minutes.


Déguster tiède et éventuellement avec une belle boule de glace pour le contraste tiède/froid.

crumble bigarreaux1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben voilà comment on peut facilement adapter "à sa sauce" une recette, bravo. Ca a l'air à tomber, je suis super gourmande de ce genre de recettes !
Répondre
S
Avec uniquement de l'huile d'olive, j'aime aussi beaucoup ta version ! Merci et bon dimanche !
Répondre
N
miam une belle recette !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité