750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
15 août 2016

Tarte aux légumes d'été sur base de semoule fine

Voici ma première recette sans lait!

Une tarte bien gourmande qui permet de se faire plaisir, très simple à réaliser et qui pourra ensuite se décliner à l'infini au fil de vos envies!

tarte semoule fine1

Il vous faudra: 250g de semoule fine - 250ml d'eau - sel - 1 oeuf - 1cs d'huile d'olive - sauce tomate - 1 petite courgette - 1 poivron - 1 aubergine - 1 poignée de graines de courge

Préparer le fond de tarte: Faire bouillir l'eau et la verser sur la semoule fine. Mélanger vigoureusement puis ajouter le sel et l'oeuf et remélanger. Etaler la pâte ainsi obtenue dans le fond d'1 moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Vous pouvez faire des bords en faisant remonter la pâte sur les bords, ils seront croustillants à la dégustation!!

Recouvrir le fond de sauce tomate. Ajouter ensuite les légumes émincés et les graines de courge.

J'ai ajouté du râpé de brebis, vous pouvez aussi ne rien mettre dessus ou utiliser du "faux-mage".

Enfourner pour 30 minutes à 200°C!

tarte semoule fine 2

Il n'y a plus qu'à la déguster!! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oups! une petite erreur s'est glissée dans mon adresse :-) je rectifie !
Répondre
Z
Excellente idée pour changer un peu du fond de tarte traditionnel. Merci !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité