750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
8 décembre 2013

Cookies aux saveurs d'automne

Voici une recette de cookies bien de saison trouvée en me promenant chez Carole. Des saveurs agréables mais je trouve qu'ils sont un peu trop mous à mon goût avec la pomme fraîche, peut-être faut-il utiliser de la pomme séchée? A tester!

cookies automne1pic

C'est Alaro qui a cuisiné une recette de chez moi!

Pour une vingtaine de cookies: 120g de beurre-120g de sucre roux- 1 oeuf - 220g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 1/2 pomme - une dizaine d'oeuf en chocolat (genre schokobons) - 5g d'épices "speculoos" 

 

Couper le beurre en petits cubes. Couper les oeufs en chocolat en 4.

Peler et épépiner la 1/2 pomme et la couper en petits cubes également.

 

Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf les ingrédients de "garniture". Bien malaxer jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Incorporer les morceaux de pommes, le chocolat et les épices et bien mélanger pour que le tout soit incorporer de manière homogène.

Préchauffer le four à 180°.

Former des boules de pâtes et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 15 minutes.

Les laisser refroidir avant d'enfin mordre dedans!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est marrant j'avais moi aussi pioché les cookies chez toi y a pas longtemps ! C'est vrai qu'ils sont eu peu mous mais j'avais bien aimé quand même ! =) Bon moi j'aime tout lol
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité