750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
8 décembre 2013

Tranches à l'orange

Dans la lignée des recettes de bredeles que je vous propose à Noël, j'ai testé une nouvelle sorte dénichée chez AurélieWa : les tranches à l'orange. Les voilà adoptées tellement ils sont bons et ce goût d'orange... j'en veux un autre! Simple comme tout, pas besoin de phase de repos, ni de découpage à l'emporte-pièces; l'idéal!

tranches orange2pic

Koala devant ses fourneaux a rendu visite à mon blog.

Pour la pâte : 350 g de farine - 1 cc de levure (facultatif) - 175 g de beurre - 100 g de sucre - 1 œuf

Pour la garniture : 150 g d’amandes moulues (grossièrement ici) - 150 g de sucre en poudre (cassonade pour moi) - 1 orange non traitée

Pour le glaçage : 80 g de sucre glace - 2 cs de jus d’orange (prélevé sur l'orange de la garniture)

 

Mettre la farine tamisée et la levure dans le bol du robot. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger puis ajouter le sucre et l’œuf.

Diviser cette pâte en deux et l’étaler en 2 rectangles de même taille. Disposer un fond de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et piquer la pâte pour ne pas qu’elle gonfle.

Préparer la garniture en mélangeant les amandes, le sucre, le zeste de l’orange. Ajouter ensuite petit à petit le jus de l’orange jusqu’à ce que le mélange soit souple et facile à étaler.

Verser cette garniture sur le premier rectangle, puis couvrir avec le 2ème rectangle de pâte et souder les bords. Piquer le rectangle du dessus.

Enfourner 30 mn dans un four préchauffé à 160°C.

Délayer le sucre glace avec le jus d’orange et badigeonner ce glaçage sur le gâteau dès la sortie du four et découper en petits rectangles et laisser refroidir.

Découper des petites bandes d'environ 1cm de large puis les recouper en plusieurs morceaux pour créer des tranches.

Il est temps pour vous de goûter!

tranches orange1pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne les ai jamais vu, j'ai vraiment râté quelques choses car çà m'a l'air trop bon !!!!
Répondre
B
que ça à l'air bon...tu nous donnes vraiment envie avec tes tranches...<br /> <br /> Bisous bisous des Bulles en mode Noel
Répondre
S
je les ai aussi repéré cette recette<br /> <br /> elle à l'ai trop bonne
Répondre
A
Coucou, décidemment, tu es abonnée à mon blog en ce moment; en tout cas, comme d'hab', je te chipe la photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Je suis contente que la recette t'ai plu
Répondre
V
ils me font bien de l'œil ces gâteaux !!! bon tour
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité