750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
29 décembre 2014

Cookies chocolat&noix

Je suis heureuse de participer au 1er challenge que Karine du délicieux blog « Chut je pâtisse« . 0.0 Chut ! c’est le nom de code. En quoi cela consiste? En premier la marraine, Karine en l’occurrence car c’est le premier, choisie un thème. Nous avons quelques jours pour nous inscrire et ensuite Karine tire au sort des binômes. C’est là que ça se corse car  chaque binôme doit donner à l’autre un ingrédient à rajouter dans la recette. Donc pour cette fois, le thème est « L’hymne au chocolat »… mon binôme : Emilie « Emilie ramène sa fraise » qui m’a proposé de rajouter de la noix dans ma recette au chocolat.Vous pouvez suivre les aventures des agents 0.0 chut ! sur Pinterest et Facebook !!

Je suis repartie sur l'idée de cookies, que j'apprécie tout particulièrement au chocolat.

cookies choco

Pour une vingtaine de cookies: 230g de farine - 40g de beurre mou - 100g de chocolat noir - 1cc de cacao en poudre - 50g de pépites de chocolat - 2 oeufs - 100g de sucre (roux) - 1/2cc de levure (ou de bicarbonate de soude) - 100g de noix concassées et 1 cerneau de noix par cookies

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre, la levure et le cacao avec les 2 oeufs. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger pour que le tout soit homogène. Ajouter les pépites de chocolat et les noix.

Former des boules, les disposer sur une plaque de cuisson et les aplatir légèrement. Ajouter un cerneau de noix sur le dessus de chaque cookies.

Laisser cuire entre 10 et 15 minutes en fonction de votre four, en surveillant la fin de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mhh ils ont l'air très bon<br /> <br /> je me note ta recette
Répondre
E
Bravo binôme pour ce défi relevé avec brio ! :)
Répondre
G
j'en pique un de tes cookies!
Répondre
P
Moi qui adore les noix dans les gâteaux j'adore ta proposition ! :-)
Répondre
C
Ouf # ! : ) en tout cas bravo et Merci !!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité