750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
2 octobre 2011

Madeleines vertes aux éclats de pistache

De petites madeleines bien sympathiques et gourmandes ... même si le goût de pistache est finalement peu présent! 

madeleines vertes

Pour 18 madeleines: 

  • 130 g de beurre 
  • 2 oeufs
  • 130 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 20 g de poudre d'amandes 
  • 3 gouttes de colorant vert (ou mélange jaune/bleu) 
  • 25 g d'éclats de pistache 

 

Faire fondre le beurre. Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, le colorant ainsi que le beurre. Bien mélanger puis ajouter les éclats de pistache. 

Mettre le four à préchauffer à 220°C. 

Répartir la pâte dans les moules à madeleines. 

Enfourner pendant 4 minutes à 220°C puis baisse le four à 200°C (cela fait monter la madeleine) et laisser cuire environ 8 minutes! 

Laisser refroidir et déguster! 

madeleines vertes 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir Neaira, il faut 2 oeufs... oups pour l'oubli! <br /> <br /> Bonne cuisine!!!
Répondre
N
coucou, <br /> <br /> tu dis de battre les oeufs mais je n'en vois pas dans les ingrédients (par défaut j'en mettrais 2 ^^ mais bon ...:P) il en faut ou pas ?
Répondre
T
Oui oui, il faut que j'en achète car je suis mme pistache ;)
Répondre
C
essaies de mettre de la pâte de pistache, le gout sera certainement plus intense
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité