750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
23 octobre 2011

Gratin pommes de terre - patate douce - camembert - bacon

Envie de changer de mon gratin habituel et en ce moment j'aime beaucoup ajouter de la patate douce! Ce fut très réussi, mon homme en redemande!! 

gratin PDT camembert bacon

Pour 1 gratin: 1 patate douce - 10 pommes de terre - 20 cL de lait - muscade, poivre - 1 camembert - 15 tranches de bacon 

 

Eplucher les patates et la patate douce. Les couper en rondelles assez épaisses quand même. Les faire cuire séparément dans un mélange eau + lait + muscade (cela rajoutera du moelleux et du crémeux). 

Une fois qu'elles sont presque cuites, les égoutter. 

Dans un moule à cake, disposer les tranches de bacon de manière à ce qu'elles recouvrent tout le moule. En garder 3 pour couvrir le gratin. 

Disposer une couche de pommes de terre. Poivrer puis ajouter des morceaux de camembert. 

Disposer une couche de patate douce, poivrer et ajouter des morceaux de camembert. Disposer une dernière couche de pommes de terre-camembert puis recouvrir le tout avec du bacon. 

Faire cuire 40 min au four à 180°C. 

gratin PDTcamembertbacon2


Publicité
Publicité
Commentaires
B
mhh rien de spécial, même assez lourd et gras, je ferais une purée la prochaine fois... et sans camembert ni bacon... 5/10 parce que je n'ai plus faim ^^
Répondre
A
Merci ;)
Répondre
M
VRAIMENT UNE TRES BONNE IDEE <br /> BONNE CONTINUATION <br /> MERCI <br /> JOHN
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité