750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
25 octobre 2011

Soupe de poulet asiatique

Une edpienne a parlé de soupe de poulet, ça m'a tout de suite tentée, alors voilà ma version de la soupe de poulet! 

soupe poulet

Pour 3 personnes: 1 blanc de poulet - 1/2 c à soupe d'huile - des pousses de soja - 1 L de bouillon de volaille - 10 grains de poivre ou de 5 baies entiers - ail et oignons (j'ai pris des oignons grillés séchés) - quelques gouttes de tabasco (en fonction de votre goût) - 1 c à soupe de gingembre - 1 c à café de coriandre moulue - 1 c à soupe de sauce soja - des nouilles chinoises (le tiers d'un paquet chez moi... ) 

Dans une casserole, faire revenir le poulet coupés en dés dans l'huile et avec les oignons, l'ail et le gingembre. Ajouter ensuite les pousses de soja. Recouvrir du bouillon de volaille chaud et assaisonner: poivre, tabasco, coriandre, sauce soja. 

Au bout de 15 minutes environ, ajouter les nouilles et faire cuire 4 minutes! 

C'est prêt à être servi! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité