750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
26 novembre 2011

Carrés au citron

 J'ai été chercher un recette chez lili: http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com et j'ai craqué sur ces petits gâteaux fondants au citron... une alternative à la tarte au citron... je sens qu'il ne vont pas faire long feu! 

carrés citron 2

Il vous faudra: 

Pour le biscuit: 125 g de beurre mou - 40 g de sucre glace - 30 g de poudre d'amandes et 120 g de farine 

Amalgamer le beurre mou et le sucre. Ajouter la farine et la poudre d'amandes et avec les mains, former une boule bien homogène. L'étaler au fond d'un plat carré dans lequel vous aurez mis du papier cuisson et le faire cuire 10 minutes, thermostat 6. 

Pour la crème au citron: 3 oeufs - 120 g de sucre - 35 g de farine - 125mL de jus de citron jaune - Zeste de citron (vert pour moi) 

Battre les oeufs avec le sucre et la farine. Ajouter le jus de citron et le zeste râpé. Bien mélanger, verser sur le biscuit cuit et faire cuire 20 minutes. 

Saupoudrer de sucre glace et conserver 3 jours au réfrigérateur! M'enfin... il risque rapidement de ne plus en rester... 

carrés citron

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils me font de l'oeil ces petits carrés !
Répondre
V
Pour avoir fait ces carrés, je sais que c'est très bon!! Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité