750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
27 novembre 2011

Un tour en cuisine - Tour n°30 : Madeleines coco-pépites

Dans ma folie des madeleines, j'ai profité d'un tour en cuisine pour tester une nouvelle recette inspirée du site de Biboumacaron (très chouette d'ailleurs)  http://biboumacaron.over-blog.com , un vrai délice, je les referai avec plaisir :) 

madeleines pépites coco

Allons voir chez lili la recette qu'elle a choisie chez moi...  http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com


Merci à Un Tour en cuisine http://www.untourencuisine.com d'organiser ces tours :) 

Il vous faudra: 250 g de farine - 200 g de sucre de canne - 4 oeufs - 200 g de beurre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 c à café de bicarbonate de soudre (plus de levure dans mon placard...) - 1 sachet de pépites de chocolat - 50 g de noix de coco râpée (j'aime ça la noix de coco!!!) 

Préchauffer de four à 210 °C. 

Travailler le beurre en pommade avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter les oeufs (pas le courage de séparer blanc et jaunes... et je ne trouve pas que ça apporte grand chose... ), la farine et la levure. 

Ajouter les pépites et la noix de coco et bien mélanger. 

Mettre dans les moules à madeleines. Mettre dans le four puis laisser passer 4 minutes. Baisser alors la température du four à 180°C et laisser poursuivre la cuisson 8 minutes. 

Sortir du four et laisser refroidir.  

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'en piques une au passage
Répondre
P
Les madeleines une tuerie :) Bon tour
Répondre
M
Miam mioum !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité