750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
30 novembre 2011

Concours ingrédients surprises : Madeleines bicolores chocolat -patates douces

Salé - sucré 

A la vue de l'association chocolat patate douce je me suis demandée ce que j'allais faire.... et puis petit à petit l'idée est venue, faisant nombre de madeleines en ce moment, de tester des petites gourmandises chocolatées et onctueuses! Le résultat était bien sympathique! 

madeleines chocolat patate douce

Pour 20 madeleines: 130 g de farine - 130 g de beurre - 110 g de sucre - 2 oeufs - 100 g de chocolat - 2 c à soupe de chocolat amer - 1 patate douce moyenne - 2 oeufs - 1/2 sachet de levure

Bien laver la patate douce et la faire cuire avec la peau dans le l'eau bouillante 25 minutes. La faire refroidir et l'éplucher. Réduire la chair en purée et réserver. 

Faire fondre le beurre. Fouetter vivement les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Ajouter alors la purée de patates douces. Verser une cuillère de la préparation dans chaque moule à madeleines. 

Ajouter alors le chocolat fondu (avec un peu d'eau) et la cacao amer. Ajouter cette préparation sur la préparation orange de manière à remplir les moules. 

Enfourner à 210°C pour 4 minutes puis baisser le four à 180°C et laisser cuire 10 minutes. 

S'il vous reste de la pâte, vous aurez également des madeleines unicolores!!! 

Régalez-vous et surprenez vos amis, personne n'aurait trouvé et le fondant que donne la patate douce à ces madeleines est très appréciable!

madeleines patate douce chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
T
eh bien voilà steph, il pourra te faire des petites madeleines!!!
Répondre
S
J'en aurais bien manger une moi.<br /> Hâte que mon ptit mari fasse une recette papates douces chocolat.
Répondre
T
merci les boulettes étaient un pur délice... une idée originale pour manger du poisson!
Répondre
N
j'aime bien l'idée des boulettes de rougets ^^
Répondre
C
j'aime beaucoup ta version boulette!! bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité