750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
30 novembre 2011

Concours ingrédients surprises: Boulettes de rouget - Purée de potimarron crémeuse au cumin

Salé  

J'aime beaucoup cuisiner le potimarron en gratin, j'aime son petit goût de noisette mais là j'avais envie de changer. Les filets de rouget, j'en cuisine rarement mais là, je n'ai pas été déçue du voyage, c'est délicieux, simple mais raffiné en même temps! 

Voici le lien du blog qui organise le concours: http://nosptitsplaisirs.blogspot.com/

rouget potimarron 2

Pour 2 personnes: 

Purée de potimarron onctueuse au cumin 

1 potimarron - 2 c à soupe de crème fraîche, 2 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, 1 c à soupe de cumin. 

Eplucher le potimarron et couper la chair en dés. Faire cuire 20 minutes à l'eau bouillante. Bien "essorer" et réduire en purée. Ajouter les épices, la crème fraiche et l'huile d'olive et faire revenir doucement dans une poele. 

purée potimarron 1

Boulettes de rouget au cumin et oignons 

4 petits filets de rouget - 1 tranche de gros oignon - 1 c à soupe de cumin - sel - poivre, farine 

Bien enlever les arrêtes du rouget. Le disposer avec la tranche d'oignon et les épices dans le robot et mixer pendant 2-3 minutes jusqu'à ce que cela forme une boule de pâte. 

Faire des boules avec les doigts et les rouler dans la farine. 

boulettes rouget 1

Les disposer en brochettes si cela vous tente. 

Les faire revenir 5 minutes en tournant très régulièrement. 

Servir immédiatement avec la purée de potimarron! Régalez-vous, c'était succulent, je recommencerai, c'est certain!!! 

rouget potimarron 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les resultats : http://nosptitsplaisirs.blogspot.com/2011/12/les-ingredients-surprises-le-gagnant.html<br /> biz
Répondre
T
merci ;) vivement les résultats!!!
Répondre
S
Belle recette salée, que le choix va etre difficile.<br /> Resultat en fin de semaine.<br /> biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité