750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
6 janvier 2013

Petits flans poivron rouge - chèvre - basilic

Un tour chez Valou et j'y ai trouvé une délicieuse recette de petits flans de légumes. Je me suis servie de ce que j'avais dans mes placards et j'ai donc pu mettre un peu de soleil dans ma cuisine où il faisait bien gris aujourd'hui! Très bons pour un soir ou pour accompagner un plat, déclinables à l'infini... une recette qui sera réutilisée très souvent!

flan Prouge chèvre2Céline kuisine est venue parcourir mon blog.

Pour 6 flans : 2 oeufs - 70g de crème fraîche épaisse - 30cl de lait - 50g de gruyère râpé - 30g de farine - 3 poivrons rouges en bocal - 1/2 buche de chèvre - basilic - poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Pendant ce temps, dans un saldier, battre les oeufs en omelette puis y ajouter la crème fraîche, le lait ainsi que le gruyère râpé et la farine. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Ajouter alors les poivrons coupés en lamelles, le chèvre coupé en petits morceaux et le basilic-poivre.

Verser la pâte dans des grosses empreintes à muffins et les enfourner pour 25 minutes.

Servir seuls ou avec une bonne salade pour le soir.

flan Prouge chèvre1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un pur délice! J'ai rempli mes moules de moitié, y ai mis une tranche de chèvre et remis ensuite de la préparation aux poivrons. Je me suis vraiment régalée.
Répondre
L
Mmmmh ça me parle bien ces petits flans! Je pense que je vais les mettre sur ma to do list. Merci.
Répondre
C
De bons flans aux saveurs estivales !
Répondre
L
A faire en été pour un déjeuner sur l'herbe !<br /> <br /> BIZ
Répondre
V
Je suis bien contente que cette recette t'a plû....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité