750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
7 janvier 2012

Pâte feuilletée maison avec photos

Bientôt la période des galettes, pourquoi ne pas tenter de réaliser la pâte vous même??? Cela prend un peu de temps, il faut faire autre chose en même temps, mais c'est tellement bon!!! 

Il vous faudra: 500 g de farine - 250 de beurre (ou margarine spéciale feuilletage) - 30 cl d'eau tiède et une p de sel ou 2 c à soupe de sucre 

 

Pétrir la farine avec l'eau salée ou sucrée et laisser reposer la pâte au frais 30 minutes. Sortir le beurre du réfrigérateur. 

 

Sur le plan de travail, étaler la pâte en rond. Couper le beurre en petits cubes et les mettre au centre de la pâte abaissée.

PF1

Rabattre les 4 pans du rond comme une enveloppe. 

PF2

Laisser reposer 10 minutes. 

 

Etendre au rouleau en forme rectangulaire et plier en 3.

PF3

Mettre le dessus dessous et tourner d'1/4 de tour.

PF4

Etaler de nouveau en rectangle et plier en 3. laisser reposer 20 minutes. 

 

Cela fait deux tours. Il en faut 6 donc il faut recommencer encore 2 fois la même opération. 

PF5 

La pâte est prête. Elle se conserve 2-3 j au frigo ou se congèle très bien. 

 Quand on coupe, on voit bien le feuilletage! 

PF6

Avec cette quantité, j'ai l'équivalent de 3 pâtes feuilletées du commerce. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Laure, oui oui, elle a été cuite hier (et l'an dernier), je mets ma recette et les photos de ma galette aujourd'hui!
Répondre
J
Quel courage ! Je mets ta recette de côté, pour plus tard, l'envie finira bien par venir !
Répondre
L
Ca fait une semaine que j'assaye de me motiver pour en tester une. Elle a l'air très bonne. Tu as essayer de la faire cuire déjà?
Répondre
C
Merci pour tes explications ^^ ça a l'air moins compliqué que ce que je croyais! Et ça a l'air bon !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité