750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
14 janvier 2012

Purée de brocolis

C'est la pleine saison des brocolis, j'aime beaucoup ce légume et j'avais envie d'en faire autre chose que d'habitude! 

J'ai trouvé ma source d'inspiration sur ce chouette blog et me voilà lancée! 

purée brocolis 3

Pour 4 personnes: 2 têtes de brocolis - 2 pommes de terre - 1 cube de bouillon de poule - 10 cl de crème fraiche épaisse - 1 c à soupe de jus de citron - 1 c à café de cumin - sel - poivre - 1 pincée de piment de cayenne 

Laver puis couper les têtes du brocolis. Eplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles. 

Faire cuire les deux légumes ensemble dans du bouillon de poule. 

Vider l'eau de cuisson puis écraser le tout à la fourchette. Ajouter alors les épices, la crème fraîche et le jus de citron. C'est prêt à être servi. 

Purée brocolis 2

Tuiles au parmesan: Dans une poele, former des petites tuiles en appuyant sur le parmesan. Ajouter les graines de votre choix. Faire chauffer la poele et arrêter dès qu'elles commencent à se colorer. Laisser refroidir puis utilisez-les. 

Purée brocolis 1

J'ai servi cette purée avec des côtes de porc à la moutarde mais elle peut être servie avec viandes comme poissons. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup ta purée.
Répondre
P
Super cette purée de brocolis! <br /> <br /> Les votes sont ouverts c'est par ici http://payettecuisine.fr/concours
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité