750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
30 janvier 2012

Quiche tomates séchées - lardons - parmesan

Une quiche de plus à mon actif, délicieuse froide et pleine de goût. 

quiche tomates séchées parmesan

Pour une quiche: une pâte brisée (maison) - 4 tomates séchées - 1 paquet de lardons - 4 oeufs - 2 c à soupe de crème fraîche - sel - poivre - basilic - copeaux de parmesan (2-3 poignées) 

Etaler la pâte brisée, la piquer à la fourchette. Etaler dans le fond de la tarte les lardons et les tomates séchées coupées en petits morceaux. 

Préparer l'appareil en mélangeant les oeufs avec la crème fraiche ainsi que les épices. 

Verser l'appareil sur la tarte puis saupoudrer de copeaux de parmesan. 

Enfourner 25-30 minutes à 180°C. 

Déguster avec une bonne salade. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Géniale! Pour midi ça sera parfait !
Répondre
S
Pour le dîner de ce soir, j'ai fait cette tarte parce qu'elle m'a paru originale, facile à réaliser et que j'avais envie de tarte et salade verte.<br /> <br /> J'ai fait la pâte hier puis j'ai continué de suivre la recette ce soir à la lettre près. Le résultat est très réussi, la tarte est belle, le goût est bien là et enfin la texture est moelleuse. C'est une recette que je vais conserver et que j'aurai plaisir à refaire.
Répondre
T
Merci Joëlle! Effectivement, avec les tomates séchées, c'est super bon!
Répondre
J
Ta quiche a l'air délicieuse avec les tomates séchées, belle association !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité