750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
5 février 2012

Oeufs mimosas au saumon fumé

Pour ce nouveau tour en cuisine n°46, j'ai été visiter le blog de Jeanne-Sophie, quel régal pour les yeux! J'ai craqué pour cette recette, classique mais revisitée pour un apéro, un repas du soir... 

Et avec une mayonnaise maison, un régal!

oeufs mimosas maison

Voyons voir ce qu'a cuisiné Anyana

Merci à un tour en cuisine

Pour 2 personnes un soir: 3 oeufs durs - 1 mayonnaise maison - 1 tranche de saumon fumé

Couper les oeufs durs en deux et vider le jaune d'oeuf. Réserver.

Préparer une mayonnaise maison: Mélanger un jaune d'oeuf avec 1 c à soupe de moutarde. Ajouter petit à petit de l'huile de tournesol ou aux 5 graines et mélanger jusqu'à ce que l'émulsion prenne. Assaisonner.

Mélanger les jaunes d'oeufs écrasés à la mayonnaise puis ajouter des petits morceaux de saumon fumé (en réserver 6).

Mettre la farce ainsi obtenue dans les blancs d'oeufs puis décorer avec un petit morceau de saumon.

oeufs mimosa saumon

Servir avec une bonne salade. Pour nous c'était salade de betteraves- carottes -feta


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très bonne idée pour revisiter les œufs mimosas.
Répondre
L
humm j'adore les oeufs de toutes les façons ...<br /> <br /> bizz
Répondre
T
oui marie, c'est très bon et ça change!
Répondre
M
ça m'a l'air bon... faudra que j'essaye :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité