750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
4 mars 2012

Chaussons aux pommes

Envie d'utiliser mes moules à chaussons... alors cette recette de chaussons aux pommes de chez Christine est tombée à pic... après avoir refait un peu de pâte feuilletée maison!!! 

La plupart des chaussons s'est ouvert... il faudra que j'appuie davantage la prochaine fois, mais ils étaient délicieux!

chaussons pommes

Allons voir ce que Sandra Tequila a choisi de réaliser! 

Pour 12 chaussons : Une pâte feuilletée (maison ici) - 1kg de pommes - sucre en fonction des goûts - 1/4 l d'eau - 1 bâton de cannelle - 1 oeuf

Eplucher et couper les pommes en morceaux. Les mettre dans une casserole avec l'eau, le sucre et le bâton de cannelle. Laisser compoter 30 minutes environ puis laisser refroidir.

Avec un emporte-pièce de 12cm de diamètre (un gros verre pou moi) ,découper 12 cercles dans la pâte.

Répartir la compote au centre de chaque cercle de pâte.

Badigeonner le pourtour d'oeuf et replier le chausson. Mes appareils à chausson ont été bien pratiques pour cela. Bien souder les bords. Dorer les chaussons au jaune d'oeuf et les inciser légèrement sur le dessus. Laisser reposer 30 minutes au frais.

Préchauffer le four à 230°C. Enfourner pour 15 minutes environ.

Laisser refroidir avant de déguster si vous arrivez à ne pas succomber avant!

chaussons pommes 2

Merci à un tour en cuisine 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air bien bon<br /> <br /> Bonne soirée, bizz<br /> <br /> Marie
Répondre
T
Oui oui christine! <br /> <br /> <br /> <br /> Kittie, tu les apprécieras quand ils seront là!
Répondre
K
Ils sont trop beaux! Je viens de commander des moules à chaussons mais j'attends toujours qu'ils arrivent ;-)<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
C
joli choix,j'espère que tu t'es régalée
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité