750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
15 avril 2012

Petits choux salés au thon

 Moi qui aime beaucoup réaliser de la pâte à choux, je n'ai pas pu résister à ces petits choux salés lors de mon tour dans la cuisine de Zericars! Me voilà rapidement en cuisine pour les tester et surtout préparer une partie de mon brunch! Supers bons et surtout ça change des choux salés dont on a l'habitude!

gougères thon2

Qu'est-ce qui a plu à Mariva?

Il vous faudra : 200 ml d'eau - 1cc de sel - muscade - poivre - 100 g de beurre - 150 g de farine - 4 oeufs - 200 g de miettes de thon - 100 g de gruyère râpé 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une casserole mettre l'eau et le beurre à chauffer et porter à ébullition et y ajouter les épices.

Verser la farine d'un seul coup et mélanger énergétiquement jusqu'à ce que la pâte se détache des bords avec une cuillère en bois.

Hors du feu incorporer les oeufs un à un et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte ait absorbé tout l'oeuf.

Ajouter les mièttes de thon et le gruyère rapé et mélanger pour bien les incorporer à la préparation.

Sur une feuille Silicone ou papier sulfurisé, former des petits tas de préparation au thon à l'aide de deux cuillères à dessert.

Mettre au four à 200°C pendant 30 Minutes.

Servir tiède ou froid comme vous le souhaitez.

gougères thon1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je me suis servie de ta recette pour le tour en cuisine apéritif. Ces petits choux sont délicieux et simples à réaliser. Tous mes amis ont adorés.<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
M
Ca a l'air bien bon.Bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité