750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
15 avril 2012

Cupcakes multicolores

 Ce dimanche, je devais aller faire un tour dans la cuisine de leloukoum et j'ai du choisir une recette parmi plusieures de cupcakes! Celle-là a attiré mon attention par son côté original! Mais mon colorant bleu m'a joué des tours, promis, je recommencerai très vite pour obtenir un résultat multicolore... et non bicolore...

muffins multi1

Allons voir ce que Mili a réalisé.

Il vous faudra : 150 g de farine - 140 g de sucre blanc (pas de sucre roux en cuisine) - 100 g de beurre - 3 oeufs - 1 sachet de levure chimique (je mélange souvent un peu levure chimique et un peu bicarbonate de soude, plus aérien) - Colorants alimentaires - 1/2 verre de lait

Préchauffer le four à 180°C.

Tout d’abord, mélanger le beurre et le sucre. Il faut que la texture devienne homogène et crémeuse. Ajouter la farine puis les oeufs et bien mélanger. Pour terminer, verser la levure ainsi que le lait. 

Prenez autant de ramequins que de couleurs souhaitées (3-4) puis y répartir la pâte équitablement. Ajouter les colorants puis remplir les moules à cupcakes en alternant les couleurs => ici mon colorant bleu.... n'a pas bien marché... et au lieu d'un vert/jaune/rouge.... je me retrouve juste avec du jaune/rouge! 

Enfourner pour 15-18 minutes.

Je n'ai pas fait de glaçage cette fois, mais je les aurai volontiers dégusté avec un glaçage au citron (sucre glace et jus de citron).

muffins multi 2
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Djanisse! <br /> <br /> EnviesDélices, merci aussi!!! <br /> <br /> Miss calou, ça fait plaisir! <br /> <br /> Laure, oui, ils ont été vite dévorés!!
Répondre
L
Ils sont à croquer ces cupcakes!
Répondre
M
Trop jolis!!!Bises.
Répondre
E
ils sont super mignons ces cupcakes
Répondre
D
Eh bien moi je le trouve super mignons ces petits cupcakes
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité