750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
17 avril 2012

risotto crémeux aux asperges de printemps...

 

Avec l'arrivée des asperges et un repas avec mes frères et soeurs, j'ai improvisé ce risotto crémeux (vive le mascarpone) aux asperges... un risotto à refaire... tellement c'est bon! 

risotto asperges1pic

Pour 6 personnes: 250 g de riz arborio - 6 asperges vertes - 1L de bouillon de volaille - 1 paquet de lardons fumés - 100 g de mascarpone - 50 g de parmesan râpé - 1 échalotte- 1cs huile d'olive - sel - poivre - 1 petit verre de vin blanc

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Puis y faire revenir l'échalotte émincée.

Pendant ce temps, préparer le bouillon de volaille.

Ajouter les lardons et laisser cuire 2 minutes puis ajouter le riz et bien mélanger pour qu'il soit translucide. Ajouter alors le verre de vin blanc d'un coup et bien remuer. Ajouter le bouillon petit à petit en remuant très régulièrement (cuisson de 20 minutes environ...).

Une fois le bouillon absorbé totalement, ajouter le mascarpone, le parmesan ainsi que les asperges coupées en tronçons. Vous pouvez garder les têtes d'asperges pour la présentation!

Régalez-vous!

risotto asperges2pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
fait ce soir, j'ai beaucoup aimé mais une portion suffit et remplit vite l'estomac!
Répondre
L
Hum!ça m'a l'air d'être un régal !!! je m'ennuie par ce temps pluvieux alors je viens faire un ptit tour ;-) Allez cuisine bien ^^
Répondre
E
c'est tout à fait le genre de risotto printanier qui me fait envie en ce moment
Répondre
C
Sympa la photo comme un polaroid !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité