750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
3 mai 2012

Buns maisons

 A de nombreuses reprises j'avais vu des recettes de buns maisons... mais je n'avais jamais osé. Après tous mes essais plutôt réussis de viennoiserie et la recette d'Anwa, j'ai décidé de me lancer, et quelle belle surprise! De beaux buns tout chauds et bien gourmands dont la farce peut-être modifiée à souhait!

buns1pic

Pour 8 à 10 buns: 350 g de farine blanche - 100 g de farine complète - 1/2c de levure de boulangerie déshydratée - 1/2cs de sel - 38 g de sucre - 1 oeuf - 210 ml de lait tiède - 125 g de beurre fondu - 1 jaune d'oeuf battu pour la dorure - graines de sésame

buns3pic

Faire tiédir le lait puis ajouter la levure, délayer.

Faire fondre le beurre. Mélanger la farine avec le sucre et le sel puis ajouter le beurre et l'oeuf ainsi que le lait. Mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte. Pétrir 5 minutes, la pâte est élastique et moelleuse.

Laisser lever la pâte 1h30.

La dégazer puis la partager en 8 pâtons. Aplatir chaque paton en forme de cercle puis les garnir.

Ici les garnitures étaient:

  • pizza: sauce tomate - 1 tranche de jambon - dés de comté - basilic

buns4pic

  • saumon-tartare

buns5pic

Attention, il ne faut pas mettre plus d'une cuillère à soupe, sinon le buns "éclate".

Replier les bords et former une boule dans la main. Les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson soudure vers le bas puis laisser lever encore 20 minutes. Dorer les buns à l'oeuf puis les recouvrir de graines de sésame.

Enfourner à 180°C pour 15 minutes.

Il est temps pour vous de les déguster!

 buns7pic

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont trop beaux !!
Répondre
T
Lilisa, bien sûr, je les ai fait à la main, pas de map ici non plus!
Répondre
T
Lilisa, bien sûr, je les ai fait à la main, pas de map ici non plus!
Répondre
T
Lilisa, bien sûr, je les ai fait à la main, pas de map ici non plus!
Répondre
L
est-il possible de faire le pâte à la main car je n ai pas de map?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité