750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
4 mai 2012

Cookies géant chocolat blanc praliné

Hier, j'ai vu sur le blog de Nanie cette recette de cookies géant inspiré de chez Michel et Augustin . Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? J'adore ce concept de cookies à partager... j'ai changé les ingrédients mais celui-ci est terriblement bon, caramélisé à souhait, un régal! Je vais recommencer ce week-end pour la peine!

cookiesgéant3pic


Pour 1 cookies géant: 85 gr de farine - 60 gr de beurre - 70 gr de sucre roux (blanc ici) - 1 oeuf - 2 gr de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 tablette de chocolat blanc - 10 g de poudre d'amandes - 20 g de praliné

Dans un bol, ajouter la farine, le sucre, le beurre, la poudre d'amandes et le praliné, la levure, le sel et l'oeuf et malaxer afin d'obtenir une pâte homogène.


Détailler la tablette en pépites grossières puis ajouter celles-ci à la préparation.


Etaler légèrement la boule de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.


Cuire 35/40 minutes thermostat 6.

Déguster avec un bon thé ou un café! et partagez-le avec vos amis!

cookiesgéant1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent ce cookie ! partager...obliger...
Répondre
C
Je n'en ai jamais fait en mode géant mais vu les parfums, ça doit être un régal !
Répondre
L
Il me fait très envie ce cookie...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité