750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
20 mai 2012

Madeleines au miel-noix

J'ai été faire un tour sur le blog de ManueB et ce sont ces petites madeleines au miel qui ont émoustillées mes papilles! De quoi allonger ma liste de madeleines... qu'est-ce qu'elles étaient bonnes, à refaire sans hésiter! Je les ai agrémentées de noix car j'apprécie beaucoup de mélange subtil de ces deux saveurs et c'était très réussi!

madeleines noixmiel2pic

madeleines noixmeil3pic

C'est Natoo qui est venue chez moi!

Pour 26 madeleines: 3 oeufs - 90 g de sucre - 100 g de beurre fondu - 150 g de farine - 1 pincée de sel - 1 belle cs de miel - 1/2 sachet de levure - 1 poignée de noix

 

Préchauffer le four à 240°.

Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre et le miel afin que le mélange devienne mousseux.

Ajouter alors la farine, la levure, le sel puis le beurre fondu. Bien mélanger.

Déposer une cuillère à soupe de pâte dans les empreintes à madeleines (et mettre au réfrigérateur pendant au moins 10 minutes => en cuisinière pressée je ne le fais pas...)

Cuire les madeleines pendant 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 5/7 minutes selon votre four.

Laisser refroidir et déguster avec un bon thé/café!

madeleines noixmiel1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, elles sont bonnes ? En tout cas, elles sont belles !
Répondre
M
bonne idée d'avoir rajouter des noix, chez moi personne n'en ai fan, dommage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'en prendrais bien une, miammmm<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité