750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
15 août 2012

Tartelettes tatin mangue-gingembre

 

Après avoir acheté une mangue qui me paraissait savoureuse, je me suis demandé quel dessert j'allais bien pouvoir réaliser avec. M'a été indiqué une recette de tarte sur Marmiton qui me semblait originale et qui m'a mise en appétit!

Je me suis lancée et j'ai été ravie du résultat! Un petit goût de gingembre qui donne une saveur bien agréable à la mangue et des tartelettes tatins qui présentent très bien avec un aspect caramélisé qui donne envie!

tarte tatin mangue2pic

Il vous faudra pour 6 tartelettes: 1 pâte brisée sucrée - 1 mangue - 50 g de beurre - 35 g de sucre (vous pouvez en mettre 50g) - 1cc de gingembre en poudre (ou du gingembre frais)

Préparer les ronds de pâte brisée à la taille de vos moules.

Préchauffer votre four à 180°C.

Préparer le "caramel": faire fondre le beurre avec le gingembre, dès qu'il est fondu, baisser le feu et ajouter le sucre. Laisser caraméliser pendant 3-5 minutes en remuant régulièrement.

Verser ce caramel dans le fond des moules à tartelettes.

Laver et éplucher la mangue. La couper en fines lamelles. Disposer ces lamelles de mangue au fond des moules par dessus le caramel.

C'est le moment de disposer vos ronds de pâte brisée par dessus les fruits en appuyant bien sur les bords pour donner la forme de la tartelette.

Enfourner pour 20 minutes et laisser tiédir avant de servir.

tarte tatin mangue1pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour !<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog qui regorge de bonnes idées et de délicieuses recettes ! J'ai moi aussi un blog de cuisine, que je t'invite à visiter !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité