750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
16 septembre 2012

Riz au thon

 

Je participe au tour à petit prix ce dimanche et j'ai choisi de vous présenter une recette que je fais fréquemment, surtout quand je veux aller vite et qui, en plus, est très économique.

 

riz au thon 2

 

Pour 2 personnes: 100g de riz - 1 petite boîte de thon - 8 cornichons - sel - poivre - 20g de beurre - 20 g de farine - 20cl de lait

Faire cuire le riz.

Pendant ce temps, préparer la béchamel: faire fondre le beurre puis y ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter petit à petit le lait et laisser sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange soit assez épais.

Y ajouter le riz, le thon émietté ainsi que les cornichons coupés en rondelles. Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre et servir immédiatement. 

Bon appétit!

riz au thon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les cornichons rajoutent un petit plus, moi, je fais thon à la sauce tomaté <br /> <br /> avec cornichons aussi ;)
Répondre
M
Recette testée et approuvée : )<br /> <br /> Merci beaucoup!
Répondre
N
un plat simple mais très appétissant ! merci ariane ! bisous
Répondre
M
Ca se mange chaud ? J'aurais dit oui mais avec les cornichons, je doute !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité