750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
16 septembre 2012

Bretzels parmesan-paprika

Ce dimanche, j'ai été faire un tour chez Maki et c'est cette recette de gâteaux apéritifs bien épicés qui a retenu mon attention. Une recette de plus à ajouter à mon panel de recettes d'apéros maisons... de quoi rivaliser pleinement avec les apéritifs des supermarchés! Et surtout varier ce que je propose à mes invités ou à mon mari! Des petits bretzels bien moelleux, au bon goût de paprika et de parmesan et une pâte extra à travailler; une recette très réussie!

bretzel paprika1pic

bretzel paprika3pic

C'est Mariie qui est venue parcourir mon blog pour y trouver, je l'espère, son bonheur! 

Il vous faudra pour 50 bretzels: 120 g de farine - 100g de parmesan râpé - 60ml d'eau froide - 30 g de beurre fondu - 1cc de levure - 1p de sel - 1 à 2 cc de paprika 

Préchauffer le four à 180°C.

Tamiser la farine, le levure, le sel ainsi que le paprika.

Ajouter le beurre mou en dés et mélanger du bout des doigts.

Ajouter le parmesan ainsi que l'eau, malaxer jusqu'à former une boule.

Prélever des boules de pâtes et les rouler en boudins. Donner la forme de bretzel et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. => Ici je les ai fait cuire 20 minutes environ car ils étaient assez épais.

Régalez-vous!

bretzel paprika2pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ces bretzel bien parfumés !
Répondre
N
Une jolie douceur, belle idée!
Répondre
M
Super contente que ça te plaise
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité