750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
19 septembre 2012

Rencontre avec le chef Franck Geuffroy à l'école Ducasse - le jour J

 

Et voilà, la rencontre entre bloggeuses à l'école Ducasse c'était bien aujourd'hui.

Emue d'avoir été choisie par Crevette et le chef, Franck Geuffroy, pour participer à cette invitation et des étoiles plein les yeux après cette magnifique après-midi... de quoi rêver pour un long moment!

Déjà, une cuisine de rêve, des bloggeuses très sympas, une bonne ambiance,... il y avait tous les éléments réunis!

Le must arrive avec des figues à tomber par terre.... j'aurai l'occasion de vous en reparler prochainement, notamment du fournisseur de l'école Ducasse.

Et puis le concept, la surprise, eh bien nous avons du faire du "jus de cerveau" comme dit Franck pour créer une recette afin de sublimer la figue et en se servant des ingrédients qui nous avaient été mis à disposition. Nous étions en binôme et c'était vraiment une belle expérience! De quoi nous montrer que nous sommes capables et à quel point la passion de la cuisine est en nous! Un beau moment.

Le chef a ensuite cuisiné sa recette avec le même plateau que nous; un beau moment de partage.

Moment de dégustation ensuite pour cloturer cette belle après-midi... des goûts de figue plein les papilles :)

Je file continuer à rêver... et je reviendrais vite vous montrer en image cette rencontre et la réalisation effectuée avec mon binôme ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a vraiment passé un très bon moment, l'accueil de l'école était génial, les blogueuses, super sympas, bref, que du bonheur ! Heureuse de t'avoir rencontré pour de vrai !! bisous
Répondre
C
vous avez du bien un profitées ! une superbe journée à ce que j'en lis !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis la 2ème il y a d'autres tables sylvie) Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous
Répondre
M
C'était trop cool \\^*^// j'ai vraiment adoré cette journée et je suis triste que ce soit déjà fini. Contente d'avoir fait ta connaissance. J'espère qu'après ton beau voyage on aura l'occaz de se refaire une journée entre bloggueuses!<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Manon
Répondre
C
c'était une superbe expérience! comme quoi on est nous aussi capable de réaliser de jolies assiettes en peu de temps avec des ingrédients imposés... je suis ravie d'avoir fait ta connaissance même si nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de papoter , en tout cas je vais suivre ton blog que je ne connaissais pas , et j'espère à très bientôt lors d'une prochaine rencontre :) biz!
Répondre
G
Un bon moyen de trouver de l'inspiration :) premier pas avant top chef ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité