750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
25 novembre 2012

Petits soufflés de saison au potiron

Une petite envie de légèreté en automne.... quoi de mieux qu'un soufflé au potiron?!? C'est ce que j'ai déniché en allant faire un tour chez Karauline87 et je me suis lancée! Une recette extra simple, rapide à réaliser et qui a de quoi ravir nos papilles de gourmands!

J'ai légèrement modifié la recette n'ayant pas de micro-ondes et voulant encore plus de légèreté!

soufflé potiron1pic

Allons voir ce qui a plu à Poly.

Pour 2 soufflés: un reste de potiron - 1 oeuf - 1 peu de crème fraîche - curcuma - sel - poivre - parmesan ou gruyère râpé.

Après cuisson, presser le potiron en purée.

Ajouter alors la crème, le fromage, le jaune d'oeuf, sel, poivre et curcuma. Battre le blanc en neige et l'ajouter délicatement au mélange.

Faire cuire 10 minutes au four préchauffé à 200°C.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est délicieux!
Répondre
J
je galère pour adapter les recettes pour 1 personne<br /> <br /> la votre semblerait correspondre il me manque simplement le poids du reste de courge que vous avez utilisé <br /> <br /> en avez-vous une petite idée<br /> <br /> merci
Répondre
E
il a l'air bien bon ce soufflé
Répondre
C
J'en ai déjà fait : c'est simple et délicieux !
Répondre
B
une belle idée...ce genre de soufflé nous plait beaucoup.<br /> <br /> gros bisous frisquets...pas de doute c'est l'automne!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité