750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
12 avril 2015

Naan au fromage au four

Envie de Naan pour accompagner ces premières salades estivales?

Pourquoi ne pas tenter de les réaliser au four! Au final c'est plus simple, plus craquant, plus gonflé! Alors à vous!

Vous pouvez changer la garniture comme vous le souhaitez, ajouter des lardons, changer de fromage... ce seront vos naans!

naans au four2pic

 

Pour 6 naans: 200g de farine - 110g de fromage blanc ou un yaourt - 1cs de sucre - 1cc de levure chimique - 1cc de sel - 1cs d'huile - 5cl d'eau chaude - 6 vaches qui rit 

Mélanger la farine avec le fromage blanc, le sucre, la levure, le sel, l'huile et l'eau chaude jusqu'à former une boule de pâte. La laisser lever pendant 1 heure, recouverte d'un torchon.

Séparer la pâte en 6 portions.

Etaler la pâte au rouleau en cercle en veillant à garder le centre assez épais , déposer la vache qui rit puis refermer en demi-lune. Etaler au rouleau doucement puis déposer sur une plaque à pâtisserie.

Enfourner pour 10-14 minutes dans un four préchauffé à 230°C (bien surveiller à partir de 9 minutes de cuisson selon votre four).

Et voilà, les naans sont dorés et légers, prêts à être dégustés!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup !
Répondre
E
J'avais longuement hésité entre cette recette et celle des torsades fromage et graines lors du tour en cuisine n°370. J'avais finalement choisi les torsades. Aujourd'hui j'ai publié ta recette de naans avec un lien vers ton blog. Merci pour tes belles recettes.
Répondre
M
Merci!!! J'adore ça!! A tester très très vite!!!!
Répondre
C
Ils ont l'air délicieux! J'adore les naans!
Répondre
A
Ça sera testé durant ces vacances, version jambon + gruyère.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité