750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
15 juin 2014

Cheesecake citron sans cuisson

Mmmmhhh j'aime les cheesecake et c'est en faisant un tour chez Mely que j'ai craqué sur cette recette, qui plus est sans cuisson! J'attendais du crémeux, de l'onctueux.... et j'ai été ravie! Hyper simple à réaliser pour un dessert à partager à deux et hyper gourmand! Merci! J'y ai ajouté une petite touche de fraises car c'est la saison; miam!

cheesecake sans cuissonpic

Auchouquettes est passé chez moi.

Pour 2 cheesecakes individuels: 80g de speculoos (ici des maisons) - 30g de beurre - 150g de philadelphia - 50g de sucre - 1cs de jus de citron - zeste d'1 citron

Au mixeur ou à la main, réduire les spéculoos en miettes puis les mélanger avec le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.


Répartir ce mélange dans 2 cercles en inox(ou 2 verrines) en tassant bien pour que la surface soit la plus régulière possible. Placer les cercles 10 minutes au réfrigérateur pour que le mélange prenne.

Dans un bol, mélanger le philadelphia avec le sucre, je jus de citron et le zeste jusqu'à ce que cela donne un mélange bien homogène.

Répartir le mélange ua fromage sur les fonds de biscuits. J'en ai profité pour placer des fraises coupées entre 2 couches de fromage! Placer au réfrigérateur pour 4 heures minimum, après toute une nuit, c'est encore meilleur!

Il est temps de les servir et de s'offrir un instant gourmandise!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est plaisir de lire votre blog, j'adore toutes vos idées culinaires. Cette recette est trop miam à tester absolument. Merci et bonne continuation!
Répondre
V
çà a l'air trop bon et sympa l'ajout de fraise !!!!!!!!!!!
Répondre
B
superbe, il fait bien envie ton cheesecake, j'adore !
Répondre
M
Coucou ! Ravie que tu aies craqué sur cette recette et qu'elle t'ait plu... Je l'adore, et c'est marrant, aujourd'hui je vais en refaire un, et aux fraises justement, comme tu dis, c'est de saison, autant en profiter...<br /> <br /> Bon dimanche, à bientôt !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité